mardi 29 avril 2008

Kate Ryan



sa biographie:
Née d'une famille musicienne, elle maîtrise rapidement le piano et la guitare. Elle a gagné de nombreux prix musicaux lorsqu'elle était enfant. Elle a toujours rêvé de devenir chanteuse, raison pour laquelle on pouvait souvent la croiser, guitare à la main, dans les bars, les cafés et les discothèques. À l'âge de 16 ans, lors d'un de ses concerts officieux, elle fut repérée par un agent d'artiste qui voulait la faire enregistrer en studio. Elle devient par la suite membre d'un groupe pop, Melt. En 2001, son disque Scream for more sort et elle devient une chanteuse dance très connue en Europe, grâce à la chanson Désenchantée, une reprise de Mylène Farmer. Le 18 mai 2006, elle représente la Belgique au Concours Eurovision de la chanson avec le titre Je t'adore, mais ne passe pas la demi-finale ; seulement sept points la séparent de la qualification. Plus récemment, Kate a repris le titre de Desireless voyage,voyage, en français. Cependant, elle s'est fait remarquer auprès du public de la chanteuse belge Lara Fabian. En cause, un plagiat, reprenant à son nom des bribes de paroles du premier album international de sa compatriote, Lara Fabian ("Givin' up on you"). À ce jour l'affaire semble toujours en cours.

Chanson: Désenchantée:


texte de la chanson:
Nager dans les eaux troubles
Des lendemains
Attendre ici la fin
Flotter dans l'air trop lourd
Du presque rien
A qui tendre la main

Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence
Pourtant, je voudrais retrouver l'innocence
Mais rien n'a de sens, et rien ne va

Tout est chaos
A côté
Tous mes idéaux : des mots abîmés...
Je cherche une âme, qui
Pourra m'aider
Je suis
D'une génération désenchantée,
désenchantée

Qui pourrait m'empêcher
De tout entendre
Quand la raison s'effondre
A quel sein se vouer
Qui peut prétendre
Nous bercer dans son ventre

Si la mort est un mystère
La vie n'a rien de tendre
Si le ciel a un enfer
Le ciel peut bien m'attendre
Dis-moi,
Dans ces vents contraires comment s'y prendre
Plus rien n'a de sens, plus rien ne va.

Questions:

C’est une chanson joyeuse ou triste ? Et pourquoi ?
Quel temps fait-il dans le clip ?
Quelle est la relation entre les deux (la fille et le garçon) ?
Elle va au ciel ou à l'enfer ?
Quel temps vous reconnaissez dans le texte ?
Quelle est la signification de la fleur dans la main de la fille ?

Hermien Vanneste
Richelle Metsu
Elien Carette

Aucun commentaire: